05 manières de bien décorer votre façade extérieure

En soignant l’aspect esthétique de la devanture d’une maison, sa valeur augmente tout comme son attrait. La modernisation d’une ancienne habitation passe en effet part le changement radical de ses façades. Cet investissement est peu coûteux comparé aux énormes changements après les travaux. Les propriétaires y font souvent recours en vue de mettre en vente leur maison ou tout simplement pour lui offrir un nouveau cachet. Ce sont autant de bonnes raisons pour décorer votre façade extérieure. Place à la chasse aux idées pour offrir un look design à la façade d’une maison contemporaine.

1. L’enduit bicolore

Véritable revêtement moderne, l’enduit bicolore rafraîchira le look de vos façades extérieures. Ce style convient parfaitement aux grandes maisons aux façades plus hautes que larges. L’alliage des tons gris et blanc est la tendance actuelle.

2. La pierre naturelle

Un parement en pierre peut apporter une touche esthétique à votre maison. Polie ou brute, la pierre naturelle fait partie des matériaux qui modernisent les façades extérieures. En couverture partielle ou intégrale, la pierre naturelle offrira de l’élégance à votre maison.

3. Le bardage de bois

Le bois est également un choix éclectique pour décorer votre façade extérieure. Grâce à sa chaleur et son authenticité, le bois un revêtement de façade qui remplace assez bien les enduits de décoration. Selon l’essence que vous aurez choisie, le bois peut en effet apporter diverses nuances de couleurs et hachures. De plus, il s’agit d’une couverture isolante pour se protéger plus efficacement du froid.

4. L’enduit décoratif de façade

L’application d’enduit décoratif permet aussi de mettre en relief l’extérieur d’une maison. Elle rentre bien dans le style de revêtement de la façade d’une maison contemporaine. Grâce à divers types de pose, il est possible d’offrir diverses apparences à l’extérieur des habitations.

5. Les parures esthétiques

S’il n’est pas prévu de toucher les façades extérieures, il existe encore d’autres solutions efficaces pour changer leur esthétique. Un sublime arceau posé au sommet de la façade donnant sur la porte d’entrée offrira de l’élégance à l’habitation. De même, un joli banc de façade ou le revêtement de plantes vertes (plantes grimpantes) égayera l’extérieur de la maison.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *