Détroit, une ville idéale pour bâtir un patrimoine

Détroit, une ville idéale pour bâtir un patrimoine

Investir en immobilier à Détroit, aux États-Unis, est un projet qu’on peut réaliser à tout moment. En effet, cette ville a le vent en poupe en ce qui concerne ses différents programmes immobiliers. Elle met à la disposition des investisseurs un large choix d’offre immobilière. Et pour cause, il y avait eu un moment où beaucoup de propriétaires ont abandonné leurs foyers pour des raisons professionnels ou de changement de vie. De ce fait, Détroit est submergé par un fort stock de biens immobiliers.

Une large sélection d’offres immobilières pour investir

 Bénéficiant de la même image que les autres villes américaines, Détroit recèle un grand potentiel d’offre immobilière à découvrir sans attendre. En matière d’habitation, vous aurez l’embarras du choix là-bas. On y trouve de simples maisons à des immeubles en passant par de grands appartements. D’ailleurs, pour assainir la ville, les démolitions d’anciennes structures ont été effectuées par la municipalité.

Cette initiative a permis de récupérer des terrains prêts à bâtir. À l’heure actuelle, Detroit figure parmi les grandes villes des États-Unis qui arrivent proposer aux investisseurs immobiliers un large choix de biens. En ce sens, investir à Détroit est perçu comme un excellent placement pour bâtir un patrimoine.

Des biens immobiliers à prix d’achat très bas

immobilierAvant d’acheter une maison à Détroit aux Etats Unis, il est à noter que les prix d’acquisition d’une habitation sur place sont très attractifs. L’effet de la crise de 2008 a beaucoup influencé l’économie de la ville. Afin de récupérer les prêts de subprimes, mais aussi des liquidités, la ville procède à une vente immobilière massive. Une grande partie de ces biens a été soumise à des ventes aux enchères avec des tarifs minimum de 1 000 $ avec une moyenne inférieure 60 % de la valeur réelle.

Avec la phase de redressement de la ville lancée depuis 2014, son économie se porte aujourd’hui nettement mieux. Toutefois, même si les biens immobiliers ont fait l’objet d’une augmentation, leurs prix restent encore faibles. Pour avoir une idée, une maison vendue à Détroit en ce moment présente une moyenne de 30 % inférieure à sa valeur réelle. Cela explique qu’investir dans un bien immobilier à Détroit ne peut être que synonyme de plus-value sur le long terme.

Une ville en pleine renaissance

La ville de Détroit est actuellement sur le point de retrouver tous ses prestiges et commence à séduire de nouveau les gens. Bien que son économie soit encore dans une phase de redressement, elle commence à se porter de mieux en mieux. En effet, la ville commence à reprendre ses couleurs et on y trouve d’autres infrastructures qui développent plusieurs activités liées au quotidien.

Force est de constater que de nouveaux jeunes diplômés ont choisi cette ville pour faire leurs carrières. Une partie de cette nouvelle population peut investir à Détroit afin de devenir propriétaire d’un bien immobilier. À titre d’information, depuis quelques années, la ville de Détroit fait partie des villes américaines qui représentent une forte demande locative au pays de l’Oncle Sam. Par ailleurs, les investisseurs immobiliers étrangers sont favorisés par l’administration américaine grâce aux modifications sur la convention fiscale entre eux et les États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close