Entreprise de rénovation : comment choisir son prestataire en Belgique ?

La rénovation est une opération nécessaire pour réhabiliter une habitation, tout en renforçant sa qualité d’isolation thermique et acoustique. Pour la réussite de l’opération, il est nécessaire de faire appel à une entreprise de rénovation. Toutefois, avec la pléthore de professionnels sur le marché de la rénovation, il est souvent délicat de faire le choix de son prestataire. Pour vous guider, cet article vous indique les critères essentiels pour choisir son entreprise de rénovation.

La réputation de l’entreprise de rénovation

Pour trouver une entreprise de rénovation en Belgique, il est important de recueillir les informations vous permettant de d’évaluer la qualité des prestations d’une entreprise de rénovation. Vous pouvez débuter vos recherches sur le site internet de la société, pour voir si elle met en avant les illustrations de ses réalisations. L’entreprise https://www.exactabenelux.be/

par exemple, vous permet de visualiser ses travaux à travers une page dédiée. Ces spécialistes en isolation et plafonnage mettent leur savoir-faire au profit des professionnels et des particuliers pour un aménagement intérieur de qualité, à Bruxelles, en Wallonie et dans le reste de la Belgique. Par ailleurs, vous pouvez également vous baser sur l’avis vos proches. Un client satisfait est toujours dans les dispositions de recommander son prestataire. Il s’agit d’une solution notamment fiable pour trouver votre artisan.

L’immatriculation du professionnel

Un professionnel exerçant une activité reconnue doit être affilié à la chambre des métiers. Vous pouvez vérifier si son numéro RM (Répertoire des Métiers) est inscrit sur son site web ou ses documents officiels. Dans le cas d’une entreprise, celle-ci doit être enregistrée au niveau du RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Ce qui vous permettra de l’identifier à partir de son numéro de SIRET qui figure sur tous les actes destinés à ses clients. Pour une micro-entreprise en revanche, elle doit être immatriculée avec un numéro de SIRET, mais également un numéro RM, au cas où la majorité de ses revenus provient de cette activité. Vous pouvez effectuer vos vérifications sur certaines plateformes internet spécialisées, qui vous fournissent un ensemble d’informations.

Les services proposés

Pour faire le choix de votre entreprise de rénovation en Belgique, il est également possible de vous baser sur les services proposés par la société. Une entreprise comme exacta benelux vous propose différentes prestations complémentaires pour un aménagement d’intérieur réussi. De plus, ces professionnels privilégient la disponibilité de l’information, en restant joignables par mail et par téléphone pour tout besoin de renseignement. Un paramètre avantageux, puisque la disponibilité fait partie des critères à considérer pour bien choisir un artisan en rénovation. La mise à disposition d’un service après-vente par exemple vous permet de joindre rapidement l’entreprise, si vous faites face à un souci après les travaux. En outre, prêtez attention aux garanties obligatoires qui vous assurent une couverture au cas où des dommages surviennent. L’assurance responsabilité civile et la garantie décennale sont généralement celles fournies par les entreprises de rénovation.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *