Les pierres naturelles: une matière élégante pour enjoliver l’allée de jardin

Les pierres naturelles une matière élégante pour enjoliver l'allée de jardin

Incontournables dans les jardins, les allées guident les convives et structurent l’espace extérieur. D’ailleurs, l’aménagement extérieur ne concerne pas uniquement les plantes, mais englobe également l’aménagement des allées. À cet effet, une multitude d’options s’offrent aux amoureux de la décoration, mais les pierres naturelles restent toujours sous les feux du projecteur. Un tour d’horizon sur les astuces pour embellir les allées de jardin via les pierres naturelles.

Les traverses en pierre pour créer une allée élégante et chic

Pour guider les convives à passer un moment de détente dans la piscine, rien de mieux que des belles traverses en pierre. Chics et élégantes, ces traverses en pierre guident la démarche des utilisateurs, tout en évitant de piéter la belle pelouse du jardin. Pour enjoliver le jardin, le mieux est de les écarter, permettant également de dévoiler la beauté de gazon. En outre, pour un arrangement idéal avec le concept contemporain de la maison, ces traverses en pierre imitent le style du schiste. Pour harmoniser votre jardin, n’hésitez pas à faire appel à Degraeuwe.

Une allée japonaise pour un jardin zen

L’allée japonaise fait partie des styles les plus prisés, en raison de sa facilité de réalisation. En outre, elle est également discrète et pratique, car elle se fond totalement dans le paysage. À cet effet, il suffit de mettre plusieurs dalles, qu’on enterre dans la pelouse, pour guider les usagers sur le chemin à suivre.
Généralement, l’allée japonaise est conçue en granite et s’adapte facilement à n’importe quel type de sol. Employées pour enjoliver le jardin, ces pierres naturelles se mettent en place à coût abordable. Pour optimiser le confort de marche, il vaut mieux ne pas outrepasser une épaisseur de 4 cm.

Une dalle de forme carrée pour créer une allée de jardin structurée

Pour concevoir une allée de jardin décoratif et commode, l’idéal est d’opter pour des vastes dalles de forme carrée faites en grès cérame. Elles sont pratiques, car l’allée du jardin est totalement plane et grande. En outre, elles sont décoratives, car elles permettent d’apercevoir le gazon, pour créer un mariage parfait entre le végétal et la pierre.
Qui plus est, cette option est sécurisée et limite les risques de chutes, car l’allée est plane et dispose d’une propriété antidérapante. Concernant son installation, elle est très facile, car les dalles se mettent simplement en place sur un lit de sable, dépourvue de collage. Enfin, en aucun cas, cette alternative étoufferait le jardin.

Un pavé coloré pour une allée gaie et dynamique

Parmi les solutions les plus utilisées pour créer une allée de jardin, les pavés se trouvent en tête de liste. Leur atout principal concerne leur petite taille permettant de concevoir des allées avec une touche fluide et naturelle. Mais, pour dynamiser le pavé, l’idéal est de jouer sur plusieurs couleurs. Un pavé coloré offre un effet stimulant et accueillant, sans évoquer le charme qu’il crée. Cette solution a également l’avantage de créer des lignes fluides, car l’allée se marie parfaitement bien avec le style du jardin. Question installation, le pavé est facile à mettre en place, car il se pose simplement sur lit de sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close