Les tendances décos intérieures en 2020

décos intérieures en 2020

Si les fashionistas suivent toujours la tendance, pourquoi les aficionados de la décoration intérieure ne pourront-ils pas jouir de cette chance ? Malgré le budget que cela peut générer, suivre la tendance est une opportunité, vous permettant d’avoir une jolie maison à la pointe de la tendance ! Quoique certains éléments décoratifs sont intemporels, la majorité des accessoires décoratifs vont et viennent, pour customiser la déco d’une maison. Mais, quels sont les modes à suivre pour posséder une maison tendance et chic ? Réponses.

Mettre à l’honneur les courbes

Durant l’année 2020, les ronds seront mis à l’honneur ! Quoique le rond ait la cote cette année, il emmène également des invités dans les tendances déco. Ainsi, ne soyez pas étonné d’apercevoir des canapés boule et des canapés d’angles arrondis dans la pièce de vie. Ces mobiliers seront enjolivés par des lignes courbes et des tables rondes, tout en y installant également des miroirs ovales. Le rond a cette magie de créer une ambiance cosy, douce et chaleureuse ! Pour trouver plein d’idées pour améliorer votre décoration intérieure, rendez-vous sur https://www.decodeal.fr/.

Privilégier les matières naturelles

Les matières naturelles étaient sous les feux des projecteurs en 2019 et personne n’a su détrôner sa position de vedette pour l’année 2020 ! Les matériaux naturels sont en tête des tendances et ce n’est pas sans raison ! En effet, on l’apprécie de plus en plus, car elle a le pouvoir de renforcer le lien entre la nature et l’Homme. Actuellement, on se prend de passion pour le rotin, le bambou, le lin lavé, le chanvre, le jonc de mer et le cannage.

Opter pour le scandicraft : le style scandinave 2.0

Avez-vous déjà entendu parler du renommé fou du scandicraft ? C’est un nouveau style qui fait sensation chez les amoureux de la décoration, car c’est la version améliorée du style scandinave ! En effet, nombreux sont les décorateurs qui dénigrent la froideur du concept scandinave ! D’où l’apparition de cette nouvelle tendance. Le style scandicraft c’est la tendance scandinave, mais qui privilégie les matières naturelles, tout en faisant ressortir les couleurs et textures plus douces et naturelles. Le scandicraft crée une atmosphère très cosy, le rendant le chouchou des adeptes du style nordique.

Mettre en valeur sa déco avec le concept africain

Durant cette année 2020, les produits artisanaux, le wax et les motifs géométriques font un carton. C’est tout à fait logique que la décoration africaine s’invite dans une maison pour cette année ! Donc, mettons en valeur l’intérieur de la maison avec des imprimés, des capsules et les couleurs gaies et chaleureuses.

Forcément, une décoration africaine va de pair avec des accessoires décoratifs en terre cuite ! À cet effet, souhaitez la bienvenue à la vaisselle et aux vases en terre cuite. D’ailleurs, les objets conçus en terre cuite s’harmonisent à merveille avec les matières naturelles, les artisanaux, le vintage et le concept rustique.

Bref, pour l’année 2020, misez sur la naturelle, le rustique et l’originalité pour la décoration intérieure de votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close