Que faire de ses affaires pendant les travaux ?

Durant la rénovation de votre maison, vous devez protéger vos affaires des poussières, de la peinture et autres. Il faut aussi songer à les déplacer pour simplifier l’exécution des travaux. C’est dans cette perspective qu’il faut trouver un moyen pour les garder en toute sécurité est indispensable. Le box de stockage est la meilleure alternative à cet effet. Vous pouvez y mettre un volume important de matériels et équipements.

Box de stockage : de quoi s’agit-t-il ?

Louer un box de stockage présente un grand avantage quant au stockage et rangement de vos biens pendant la réhabilitation. Il est disponible sous plusieurs tailles allant de 1 mètre à plus de 120 m2. Il existe plusieurs variétés de box de stockage pouvant faire l’objet de location. Vous avez le choix entre un entrepôt, un conteneur ou un local. Certains proposent même des espaces pour automobiles et autres. Vous pouvez également y entreposer les matériels indispensables pour la rénovation en attendant l’exécution des travaux. Modulable, vous pouvez également choisir le type de stockage correspondant à vos besoins. Les solutions se déclinent soit en deux services : garde-meuble ou self stockage. Le premier sert à garder les affaires que vous n’utilisez plus mais vous ne souhaitez pas vous en séparer. Le second vous permet d’accéder à vos affaires à tout moment.

Box de stockage : une meilleure sécurité pour vos affaires

Vous pouvez avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne la garde de vos affaires. En effet, un box de stockage assure une grande sécurité puisqu’il est doté d’un système performant anti-vols. Il s’agit d’une alarme anti-intrusion individuelle servant à protéger vos affaires. Des caméras de surveillance y sont également intégrées pour contrôler et vérifier l’accès. Les prestataires seront donc informer dès qu’une personne tente d’accéder à vos affaires. Vous recevrez une clé et un code personnel pour une meilleure gestion de l’accès. Vous serez donc le seul à pouvoir récupérer vos biens ou en déposer. En cas d’accidents, il est aussi équipé d’un système de détection incendie. Les prestataires disposent d’une obligation de garantie en cas de destruction des affaires stockées.

Le box de stockage assure une grande flexibilité

Au-delà du stockage des biens, la location du box offre plus de facilité quant à l’exécution des travaux. Le rangement des affaires encombrantes dans un garde-meuble permet de profiter plus d’espace et d’un gain de temps considérable. Les professionnels pourront donc se déplacer librement. Vous n’avez plus à vous soucier que vos affaires puissent être détruites ou salies. D’ailleurs, vous éviterez de passer par l’étape où il faut modifier leur place au fur et à mesure de l’avancement des travaux. C’est donc la meilleure solution si vous voulez ranger vos affaires sereinement et facilement.

Comment se passe le contrat de location d’un box de stockage ?

Le renouvellement du contrat peut s’opérer selon vos besoins. Bien que les travaux suivent un calendrier préétabli pour s’assurer de leur évolution. Toutefois, vous ne pouvez pas toujours éviter les imprévus. Cette prestation permet donc de vous tenir prêt dans le cas où la rénovation requiert plus de temps. La durée du contrat peut être prolongée. Elle varie généralement d’un mois à un an. Vous pouvez également demander le prolongement si vous souhaitez ranger vos effets personnels qui ne vous sont plus indispensables ou qui ne se marient plus avec votre nouveau décor. Si vous êtes à la recherche d’un meilleur prestataire à qui vous pouvez confier vos affaires, consultez le site Location-gardemeuble.fr.

Close