Tout ce qu’il faut savoir sur une rénovation-terrasse

terrasse

Exposée en permanence aux intempéries et humidités, une terrasse mérite d’être rénovée. Certaines tâches plus simples telles un nettoyage ou remplacement d’une partie défectueuse semblent être à la portée de soi-même alors que pour une vraie et rénovation réussie, recourir à des professionnels est plus approprié. Pour en savoir davantage sur la manière de rénover une terrasse bois, voici les points essentiels à retenir.

Le prix d’une rénovation de terrasse

Il ne faut pas paniquer quand il est question de prix car des solutions à des prix appréciables comme les pavages en Klinkers sont là pour constituerune terrasse durable. Par ailleurs, le prix de rénovation d’une terrasse est variable d’un type à un autre. Plus les parties abimées sont étendues, plus de la réflexion s’impose dans le devis. La rénovation peut être également une occasion de penser à une réfection entière de la terrasse, dans ce cadre, le devis s’apparente à une construction neuve en fonction de la démolition de l’ancienne et l’évacuation des déchets.

Les types de rénovation adéquate pour une terrasse

Lorsque le particulier décide de déloger entièrement son ancienne terrasse, il doit penser au type de sa prochaine. Pour cela les pavages en Klinkers sont les mieux adéquats étant donné qu’ils se mettent en œuvre facilement. En effet, ce pavage s’ancre facilement au sol et se déloge de la même manière quand viendra le temps de l’enlever. À noter aussi que la pose d’une terrasse est très avantageuse que ce soit l’installation ou la désinstallation.

Quand on désire toutefois d’opter pour une rénovation partielle, le nettoyage pour tout type de revêtement, le ponçage (bois ou pierre) trouvent leurs efficacités. Une tâche qui sera poursuivie de l’application d’une nouvelle couche de lasure.

Les pré-requis pour une réfection de la terrasse

Dans le cas où l’ancienne terrasse était montée sur pilotis les terrasses en pavages en Klinkers seront mieux placées sur un terrain dont la pente est corrigée. D’autres, comme le carrelage requièrent un coulage en dalle en béton. Si votre terrasse est suspendue, pensez également à vérifier son étanchéité avant de mettre quelque chose en oeuvre. Pendant tout le processus, mieux vaut s’adresser aux professionnels pour savoir exactement les exigences de votre terrain.

Les matériaux adéquats pour la rénovation de la terrasse

Le bois reste un des matériaux les plus faciles à mettre en œuvre dans le cadre d’une rénovation qui consiste à la réfection de la terrasse. Il s’adapte à la pose au sol, suspendu ou en porte à feux sur un terrain penté. De son côté, le pavage en Klinkers est les plus plébiscité quand il s’agit d’une pose au sol. Réputé par le fait qu’il peut supporter des charges et s’installe très facilement, ce type de pavage décore actuellement de nombreuses résidences. Autres solutions à envisager aussi dans le cadre de la rénovation de sa terrasse est la constitution d’un abri entier ou partiellement. Dans ce cadre, pensez à harmoniser le matériau de construction à l’architecture de la maison.

Close