Tout savoir sur le volet roulant monobloc

volet roulant

Les volets sont des dispositifs installés sur les fenêtres pour apporter plus de confort et de sécurité à une habitation. Il existe différents types de volets qui sont proposés sur le marché. Cet article s’articule cependant autour du volet roulant monobloc. Qu’est-ce qu’un volet roulant monobloc ? Quels sont les avantages de cet équipement ? Quel est le coût à prévoir pour son installation ?

Le volet roulant monobloc : qu’est-ce que c’est ?

Le volet roulant monobloc, encore connu sous l’appellation de bloc baie, est l’association d’une fenêtre classique et d’un volet. Les deux équipements sont donc regroupés en un unique bloc. Ce qui rend la pose particulièrement convenable pour les nouvelles constructions. Les volets roulants monobloc sont généralement fabriqués sur-mesure, ce qui facilite leur installation à l’emplacement prévu. Le bloc peut être posé à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison.

Ce qui permet de manipuler le volet depuis l’intérieur sans pour autant ouvrir la fenêtre. Il peut être piloté de façon manuelle, avec une manivelle ou de manière automatique, à l’aide d’un bouton. La motorisation permet toutefois une manipulation plus aisée. Pour bénéficier d’une installation de qualité, faites appel à un professionnel de la fabrication et l’installation de volets (visiter ce site ).

Le volet roulant monobloc : quels avantages ?volet roulant monobloc

Le principal avantage d’installer un volet roulant monobloc est de renforcer les performances thermiques de votre logement, mais également son isolation phonique. Ainsi, le confort interne de votre maison est optimisé et l’habitation est insonorisée des bruits provenant de l’extérieur. De plus, il empêche le passage de la lumière aveuglante dans l’intérieur de votre maison, vous fournissant ainsi un plus grand confort visuel. De même, vous ne ferez plus face aux problèmes de surchauffe.

La protection contre les rayons solaires montre que ces équipements sont thermo protecteurs. Le froid ne pourra donc pas gêner votre confort en hiver. Par ailleurs, vu que le bloc est construit en usine, le volet sera donc très étanche et rapide à poser. La fenêtre et le volet sont installés d’une seule manipulation. Le seul hic est que ce type de volet ne peut pas être utilisé pour une fenêtre déjà installée.

Le volet roulant monobloc : quel budget ?

Au cas où vous désirez installer un volet roulant monobloc chez vous, vous aurez le choix entre différents types de produits. Ces équipements sont aussi bien proposés dans les espaces commerciaux d’aménagement, que dans les magasins de bricolage. Vu que ce type de dispositif englobe une fenêtre et un volet, il est nécessaire de prendre des mesures de l’espace à aménager. Selon la taille, la nature du matériau et les finitions, les tarifs peuvent considérablement varier. Le budget maximum à prévoir pour l’achat d’un volet roulant monobloc pour fenêtre est de 500 euros. En revanche, il s’agit d’une porte-fenêtre, il faudra compter environ 800 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close