Tout savoir sur les fenêtres en PVC

fenêtres en PVC

La majorité des fenêtres qui soSnt commercialisées sur le marché sont conçues avec des profilés en PVC. Le matériau est notamment apprécié pour ses capacités thermiques, sa résistance et son coût attractif. De plus, il s’agit d’un matériau qui peut être à 100 % recyclable. Voici tout ce que vous devez savoir sur les fenêtres en PVC.

La nature du vitrage des fenêtres en PVC

Pour la conception des fenêtres en PVC, les fabricants n’utilisent quasiment plus du simple vitrage. Les menuiseries qui sont commercialisées, sont dotées d’un double vitrage ou d’un triple vitrage. Le choix du type de vitrage le plus adapté doit se faire en fonction du budget et des besoins. En effet, les besoins peuvent être différents selon l’orientation de l’ouvrage, les dimensions des fenêtres et la situation géographique.

Pour une maison présentant un bon bilan énergétique par exemple, un triple vitrage sera performant. En revanche, pour optimiser l’isolation acoustique dans les zones urbaines, il est recommandé d’utiliser du double vitrage asymétrique. Notez que de manière générale la performance thermique d’une menuiserie est indiquée par son coefficient de transmission thermique Uw. Pour le vitrage uniquement, il est noté Ug. Plus cette valeur sera basse, plus l’isolation sera de qualité.

Le choix du profilé et des coloris

fenêtres en PVCPour s’assurer que vos fenêtres en PVC sont de bonne qualité, il est important de bien choisir vos châssis. En fonction de votre localité, vous devez opter pour des profilés, en tenant compte de la perméabilité de l’air, de l’étanchéité à la pluie ou de la résistance au vent. Pour faire le bon choix, vous pouvez faire appel à un spécialiste de la conception et vente de châssis en PVC et double vitrage.

Concernant le choix des coloris, il est désormais possible de faire son choix entre différents styles. Qu’il s’agisse de la teinte de masse ou du laquage, vous pouvez opter pour une vaste palette de couleurs. Grâce au film, il est même possible d’imiter les finitions en bois. A vous donc de définir le design de fenêtre qui sera en harmonie avec votre façade.

Le prix des fenêtres en PVC

Lorsque vous avez pour projet de construire ou de rénover votre maison, l’installation des menuiseries peut nécessiter un budget conséquent. Le PVC, étant le matériau le plus économique du marché, reste idéal pour les budgets serrés. Le coût d’une menuiserie en PVC dépend toutefois de différents paramètres dont la taille, le type de vitrage et la qualité des profilés. Pour des fenêtres en PVC de dimensions 115 x110 cm par exemple, prévoyez entre 80 à 300 euros, en fonction de la nature des châssis. Si la taille de vos menuiseries est de 135 x 120 cm, comptez entre 120 et 330 euros.

Par ailleurs, même si le budget global d’installation de fenêtres en PVC peut être coûteux, n’achetez pas pour autant des produits de premiers prix pour faire des économies. Optez pour des profilés permettant d’optimiser le confort thermique de votre logement et garantissant une bonne étanchéité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close