Tout sur les équipements de sécurité pour femmes

chaussure de sécurité pour femme

Lorsqu’une femme pratique une activité ou un travail qui implique un risque pour elle-même, elle se doit de porter des équipements de sécurité. Comme son appellation l’indique, ces derniers servent à mettre la personne hors du danger et à pratiquer aisément ce qu’elle doit faire. Toutefois, il faut bien choisir ceux qui correspondent aux activités car ils ont tous une utilisation spécifique. Découvrez dans cet article, les différents équipements de sécurité que les femmes doivent porter pour ces occasions-là.

Les protecteurs de pieds

Ce sont des équipements qui servent à protéger toutes les parties que constituent les pieds. Il s’agit des chevilles, des orteils, des ongles, des os et d’autres encore. Il existe plusieurs modèles de chaussure de sécurité pour femme sur le marché avec des conceptions bien à eux. Il est important de comprendre que pour effectuer des travaux à risque, si vous n’êtes pas suffisamment protégé des pieds, vous risquez d’avoir des déchirures de muscle, plusieurs plaies et d’autres encore. Il faut tout de même que les chaussures soient adaptées aux activités. Les risques peuvent être mécaniques (choc, glissade…), thermiques (chaleur…) ou électriques.

Les protecteurs de mains

Pour favoriser la protection de vos mains, il est indispensable de porter des gants. Ces derniers permettent d’éviter toutes atteintes à la peau, aux ongles et aux mains. Il existe différents types de gants sur le marché et ils sont adaptés à tous types de risques. Il s’agit des gants contre les coupures, pour les travaux de précision, pour les travaux lourds, contre les produits chimiques, pour une protection thermique et d’autres encore.

Les protecteurs de respiration

Ce sont des équipements qui servent à éviter d’atteindre l’appareil respiratoire de la femme et d’autres organes aussi. En effet, pour les travaux qui comprennent des éléments dangereux pour la respiration tels que les poussières, les gaz…, si vous n’êtes pas protégé, vous risquez une allergie, une maladie de sang, un cancer, un mal de tête et plus encore. Les masques sont conçus spécialement pour les types d’activités et de risques.

Les protecteurs oculaires et faciaux

Le visage est la partie la plus fragile du corps et il faut lui accorder une protection de haute qualité. Plusieurs facteurs peuvent le mettre en danger, tels que les irritations, les brûlures, les allergies… Aussi, pour être plus précis, la protection des yeux est à effectuer. Pour ce faire, vous avez le choix entre les casques, les lunettes à branches, les lunettes masques ou les écrans faciaux.

Les protecteurs du corps

Il s’agit des vêtements de protection. Il existe des travaux qui provoquent des coupures, des chocs, des hémorragies et d’autres encore. Les risques contre les corps sont diversifiés. Ils peuvent être mécaniques, chimiques, électriques et thermiques. Vous trouverez plusieurs modèles sur le marché qui sont spécialement conçus pour des travaux spécifiques : dans les laboratoires, sur un chantier, et d’autres encore. Il peut s’agir d’un gilet, d’un vêtement haut visibilité, un ensemble, une combinaison…

Vous avez désormais la liste des équipements de protection pour femmes. Ils ont leur propre utilité et leurs propres caractéristiques dépendant de vos besoins. Comme il a été précisé plus haut, il faut que votre choix soit en accord avec le type de tâches à faire.

Close