Présentation des 5 types de revêtements de sol à installer chez soi

revêtement sol

Il est possible de réaliser un intérieur de rêve en misant sur les revêtements de sols. Ces derniers se déclinent en plusieurs types. Vous en trouverez au moins cinq sur le marché. À vous de bien choisir celui qui correspond à votre goût.

1.     Le carrelage : pratique et facile à entretenir

Le carrelage est l’un des revêtements de sol les plus prisés. La plupart des propriétaires préfèrent le poser dans les chambres à coucher. Ils trouvent que ce sol apporte un coup de charme. De plus, le sol carrelé est très pratique. Il est facile à entretenir. Son nettoyage n’est pas compliqué. Quant à ses déclinaisons, vous aurez le choix entre différents modèles. Il y a, entre autres, ceux qui sont en pierres naturelles. Ce sont des vrais bijoux présentant une meilleure qualité visuelle. Vous pouvez également opter pour les dalles en céramique. Ce type de carrelage peut être en faïence, en terre cuite, etc.

2.     Le parquet : un revêtement de sol confortable

Le parquet est un revêtement de sol profitant d’une certaine popularité en matière de décoration. Il est connu pour son coté chaleureux et accueillants. Il est aussi agréable à regarder et à toucher. Le confort, la tranquillité et le luxe seront donc au rendez-vous avec le parquet. Voulez-vous l’installer dans votre maison ? Le choix est large. Vous en trouverez dans des boutiques professionnelles plusieurs types : traditionnel, à lamelles, stratifié et contrecollé. On peut aussi en dénicher sur internet, par exemple en visitant le site qui suit : http://peintures-massart.com/.

3.     Les sols coulés : pour un rendu lisse

Comme son nom l’indique, le sol coulé est un liquide qui est à répandre sur le sol. Vous n’avez pas besoin de l’égaliser ni le poncer. Il rend automatiquement le rendu lisse. C’est la raison pour laquelle la plupart des propriétaires le choisissent pour avoir un intérieur plus contemporain. Enfin, ce produit compte différentes variétés. Les sols coulés époxy, polyuréthane, en ciment et en mortier en sont les plus utilisés. Ils présentent tous une meilleure résistance à l’usure et à l’humidité.

4.     Le liège : pour un revêtement de sol naturel

Voulez-vous un sol ayant une allure naturelle ? Le liège est fait pour vous. Il est le produit de mélange de divers matériaux. Comme son nom l’indique, il est extrait de l’écorce de chêne-liège. On le mélange ensuite à de la résine et à tant d’autres additifs. La solution ainsi obtenue doit être compressée et sciée en bloc pour obtenir le résultat escompté. Les avantages de son installation dans son intérieur sont nombreux. En tant que mixture purement naturelle, le liège est écologique. Il est également confortable, hygiénique, antidérapant et chaud.

5.     Le vinyle : composé de matériaux souples et élastiques

Pour un revêtement de sol performant, n’hésitez pas à choisir le vinyle. Celui-ci est composé de matériaux synthétiques souples et élastiques. Il présente une meilleure résistance à l’usure et une multitude de couleurs et de motifs. Ce produit est donc capable d’imiter d’autres types de revêtements. Il est, de ce fait, standard et pourra répondre aux différentes attentes des usagers. Ses caractéristiques fantaisistes optimiseront le charme et le confort de vos pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close