Un mur de soutènement parfait en béton préfabriqué

Un mur de soutènement parfait en béton préfabriqué

La mise en place d’un mur de soutènement sert à protéger un terrain contre l’éboulement ou le glissement de terrain. Pour être efficace, la structure doit être solide et parfaitement stable. Un mur de soutènement préfabriqué est généralement fait en béton armé. Il offre de nombreux avantages comme la facilité de pose qui permet de gagner du temps.

Les nombreux atouts d’un mur de soutènement préfabriqué

Le béton préfabriqué est de plus en plus utilisé dans la fabrication de mur de soutènement. Grâce aux dernières technicités, ce matériau permet d’édifier à la fois des constructions classiques et décoratives. Par ailleurs, les tarifs restent très compétitifs. En outre, ce mur assure une sécurité totale et une solidité à toute épreuve. Un mur de soutènement en béton préfabriqué fait profiter d’une pose rapide et facile, il est prêt à l’emploi et ne nécessite pas un grand nombre d’ouvriers. C’est un matériau écologique. Il engendre peu de déchets et permet de mieux préserver la nature. Chaque morceau peut être réutilisé en cas de surplus.

Recourir à une entreprise qualifiée avec PBM Groupe

Expérimentée dans la construction de structures en béton armé, la société PBM Groupe est une des références dans la conception de mur de soutènement préfabriqué. L’entreprise dispose d’un bureau d’étude spécialisé. Tous les projets y sont examinés pour assurer la résistance d’un mur de soutènement en préfabriqué en béton armé. Des logiciels hautement performants sont à la disposition des experts pour intervenir efficacement, quelle que soit la complexité du chantier. La société promet également un travail rapide. Après la commande du client, les pièces sont disponibles sous environ 8 jours. Des services répondant aux demandes sont disponibles, une gamme de murs standards vous est présentée.

Dans quels cas opter pour un mur de soutènement préfabriqué ?

Tout d’abord, un mur de soutènement préfabriqué est parfait si vous comptez réaliser les travaux rapidement. En effet, les murs sont prêts à être utilisés, ce qui permet de gagner du temps. De plus, son installation ne nécessite pas de temps de séchage. Par ailleurs, ce type de mur est idéal pour la conception de murs de grande hauteur. Il offre une bonne résistance contre le glissement de terrain. De petits modèles de 30 à 40 centimètres sont faits pour la réalisation de toiture-terrasse ou d’aménagement paysager.

Mur de soutènement préfabriqué : différents types, prix et où acheter ?

Un mur de soutènement en béton préfabriqué peut être en forme de T renversé ou de L. Avant d’opter pour ce type de mur, il convient d’étudier la stabilité du terrain afin de savoir si ce dernier est adapté. Différents modèles sont fournis par les magasins spécialisés dans la vente d’articles de bâtiment. Un grand nombre de boutiques en ligne propose également ce type de produit. Les murs sont distribués sous différentes hauteurs entre 0,60 et 4 mètres. Les clients ont le choix entre une finition lisse ou balayée suivant les commandes. En ce qui concerne le tarif, les murs sont vendus entre 170 et 450 euros environ le mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close