04 astuces d’aménagement intérieur pour un meilleur rangement

Jeter les vieux objets, acheter moins de vêtements, faut-il toujours se donner du mal pour gagner quelques millimètres d’espace chez soi ? Vivre dans un petit appartement n’est pas aisé, mais il est toujours possible d’y faire régner l’ordre et d’y circuler librement sans pousser les murs, moyennant des astuces efficaces bien sûr ! Besoin d’un système D pour en finir avec les problèmes de rangement de votre maison ? Découvrez ces 04 astuces d’aménagement intérieur pour désencombrer sa maison.

1-Le triage

« Trier pour mieux ranger » est la première solution de rangement pour un petit appartement. Il est essentiel que chaque objet trouve sa place au bon endroit. De cette manière, les corbeilles et les boites à objets inclassables disparaissent au profit de quelques de rangements bien organisés. De cette manière, il est plus facile de se détacher des objets inutiles et encombrants, comme une bouteille de shampoing vide ou encore de vieux vêtements qui prennent du volume.

2-Les portes et les fenêtres

Parmi les astuces de rangement et d’organisation, les portes et les fenêtres doivent également être investies quand l’espace manque. De cette manière, on libère de la surface au sol en préférant les rangements en suspension. Installez des patères ou une barre de crédence pour accrocher les parapluies et les manteaux à l’entrée. Disposez un meuble d’angle sur le côté de la porte pour y glisser des objets encombrants.

3-Le clic-clac

Pour tout faire rentrer dans un studio, il est parfois nécessaire de passer par la solution clic-clac. Ainsi, un lit escamotable peut libérer de l’espace pour faire place à un petit bureau dans la journée. Une table évolutive multifonctions est également une solution pratique pour réduire l’encombrement d’une pièce. Investissez sur les meubles modulables pour avoir un intérieur bien organisé.

4-Réorganisez l’espace

Parfois, l’agencement du mobilier ne met pas en relief le potentiel d’une pièce à vivre. Revérifiez si l’emplacement de chaque meuble est bien ajusté, si le canapé doit plus reculer en arrière ou si le buffet doit être tourné vers l’angle du mur. Une petite réorientation des meubles peut faire gagner de la surface au sol, mais aussi plus d’harmonie.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *