Quelles chaises industrielles d’occasion inviter dans sa maison ?

Quelles chaises industrielles d’occasion inviter dans sa maison

Avouez que le style industriel est charmant et chic. On peut tous tomber sous son charme et craquer pour une décoration industrielle. Après avoir acheté une table industrielle, vous êtes à la quête des chaises industrielles qui vont avec ? Saviez-vous qu’on peut créer une décoration industrielle authentique et stylée, sans pour autant investir beaucoup d’argent ? Il suffit d’opter pour des chaises d’occasion et vintage, pour apporter une touche personnelle et industrielle à la maison. Mais, quelles matières de chaises privilégier ? Peut-on miser sur des chaises datées d’une autre époque ? Réponses !

Les chaises d’occasion en fer de tous les styles : une valeur sûre

Pour créer un style industriel, l’association d’une table industrielle avec des chaises d’occasion en fer fonctionne à tous les coups. Mais, pour concevoir une décoration parfaite, le mieux est de dénicher plusieurs types de chaise d’occasion en fer. Entourez la table industrielle avec diverses formes de chaises et de piétements. Une décoration industrielle parfaite se conjugue avec des tabourets, paire de chaises en fer et pieds tubulaires disposant de façon totalement aléatoire. On peut également travailler sur les finitions de la chaise industrielle : finition rouillée, noir laqué, fer rond et fer plat, pour personnaliser sa décoration d’intérieure.

Les banquettes et les bancs pour reproduire un style d’usine

Quoique les bancs et banquettes soient destinés aux salles de repos et aux vestiaires des usines, elles trouvent bel et bien sa place dans une décoration industrielle. Certes, il est assez difficile de dénicher des bancs et des banquettes, mais cela vaut largement le coup pour avoir une maison au style typiquement industriel. Pour avoir un confort maximal, optez pour des bancs rembourrés en bois et acier. Mais, pour aller plus loin dans la customisation, recouvrez l’assise avec du cuir, pour créer un effet 100% chic ! Question couleur, une maison moderne accueillera à bras ouverts des banquettes et des bancs en cuir de couleur noir ou blanc.

Les chaises d’écolier pour repenser aux bons vieux temps

Impossible de parler des chaises d’occasions styles industriels, sans évoquer les fameuses chaises d’écolier ! Réputée pour être la référence en termes de chaise industrielle d’occasion, les chaises d’écolier vous remémorant vos beaux souvenirs de l’école. En plus d’être parfaite pour avoir une décoration industrielle, les chaises d’écoliers sont également connues pour être abordables. Accessibles à toutes les bourses, les chaises d’écoliers se dénichent facilement. D’ailleurs, les chaises d’atelier font maintenant place aux chaises d’école, pour allier la simplicité avec le confort.

Les chaises façon salle d’attente pour la tranquillité d’esprit

Impossible de terminer cet article sans parler des chaises style salle d’attente que l’on peut mettre autour d’une table industrielle. Variété du piétement en porte-à-faux, les chaises sorties des salles d’attente s’allient parfaitement bien avec une table industrielle, même dans une petite cuisine en carreaux et en briques. Conçues en métal avec une assise confortable, les chaises styles salle d’attente sont passe-partout, graphique et empilables : un véritable accessoire décoratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close