05 idées de décoration d’intérieur géniales pour votre appart’

Les mois s’écoulent et les saisons se succèdent. La maison veut également changer de robe pour rester dans l’air du temps ! Tant mieux puisque les inspirations décoration d’intérieur ne tarissent jamais. Quelles que soient la surface à ajuster, la pièce à vivre à modéliser et l’ambiance recherchée, les solutions d’aménagement et d’embellissement d’intérieur ne manquent pas. À l’affût d’idée de décoration pour personnaliser avec perspicacité et goût votre appart ? À travers cet article, découvrez les tendances décoration d’intérieur d’une maison moderne.

Décoration d’intérieur : quels styles privilégier ?

Comment relooker son chez-soi ? En fonction du cadre et du décor recherché, le choix s’arrêtera sur un style de décoration d’une maison moderne.

1. Le style Lagom

De plus en plus concernés par l’écologie, les amateurs de décoration d’intérieur enrayent les superflus au profit du minimalisme. Le style lagom ou slow life gagne ainsi du succès avec son ambiance épurée et sobre. On prône les tons clairs et le minimum d’objets déco pour donner une atmosphère zen chez soi.

2. Le mix

Le mélange de matières n’est pas une preuve de mauvais goût ! Au contraire, c’est une affirmation d’un style qui sort du commun. Grâce aux matchs de couleurs, de matières et d’accessoires, l’intérieur des pièces aura leur propre identité. C’est le moment de sortir les objets dénichés des voyages, car ils doivent trouver leur place dans la maison.

3. Le recyclage

Grâce au recyclage, les petits budgets pourront profiter d’une déco d’intérieur pas cher pour transformer tout ce qu’il y a sous leur toit. Videz les greniers et sortez les ciseaux, car il suffit parfois de quelques idées de détourage pour qu’un vieux fauteuil ou un buffet démodé retrouvent une seconde vie.

4. Le dressing ouvert

Ce style va bousculer les vieilles habitudes ! Si auparavant, les placards étaient indispensables pour ne laisser rien éparpiller, aujourd’hui, les vêtements et les chaussures veulent se dévoiler au grand jour. Place donc au dressing ouvert pour mettre en valeur votre prêt-à-porter. Inspirez-vous des grandes boutiques pour bien ranger les effets, ainsi le dressing sera agréable à voir.

5. Les portes accessoires déco

Souvent oubliées dès que l’on migre d’une pièce à une autre, les portes restaient de simples ouvertures. Les codes ont changé puisque la décoration moderne les veut pimpantes et stylées, comme si elles faisaient partie des accessoires déco.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *