Revêtements de sol durable : lesquels ?

Revêtement sol

Le revêtement de sol doit être très durable étant donné que cette partie de la maison est celle la plus utilisée. Les va et vient font en sorte que le revêtement de sol s’use le plus tôt l’habillage des murs ou encore du plafond. Voici différentes sortes de revêtements de sol qui sont classés comme durables si vous les entretenez convenablement.

Choisir le carrelage de sol

Le carrelage fait partie des revêtements de sol très prisé actuellement. Elle est à la fois pratique et facile à entretenir. Selon son épaisseur il peut être fragile ou durable. Pour avoir un revêtement de sol de haute qualité, optez pour des carreaux dont l’épaisseur suit les normes. Ainsi, vous n’aurez pas des problèmes si jamais vous avez peur que votre revêtement connaisse des fissures après quelques mois de la pose. Toutefois, la durabilité du carrelage ne dépend pas tout simplement de son épaisseur, mais aussi de la technicité de sa pose. En effet, il faut bien choisir le professionnel qui assure la mise en place de votre revêtement de sol. Un des sites de référence dans ce domaine est le https://www.carreleur-hainaut.be/. Il dispose d’une équipe compétence apte à mettre à votre service tout son savoir-faire et ses conseils en termes d’entretien du carrelage.

Opter pour le béton ciré

Le béton ciré est parfait pour toutes sortes de style de décoration de maison. Il est également compatible dans toutes les pièces de cette dernière. C’est un revêtement de sol très durable. Il est idéal pour ceux qui n’ont pas autant de budgets pour réussir la finition du sol de leur maison. Avec le béton ciré, le sol de la maison est couvert de mortier. Les coloris peuvent être variés selon le thème de votre maison. L’entretien du béton ciré n’est pas difficile. Il opte pour le même nettoyage que le carrelage. Un coup de chiffon et d’eau savonneuse assure la propreté de celui-ci. Il faut juste que sa pose soit bien faite. Afin d’avoir une surface lisse de béton ciré, le professionnel dans le domaine doit prendre en charge ces travaux. Un revêtement de sol rugueux n’est pas du tout beau à voir.

Sélectionner le bois massif

Si vous voulez réunir, le luxe, le confort et la durabilité, osez choisir le bois massif pour déterminer le revêtement de votre sol. Le bois a une capacité thermique considérable ce qui procure le confort dont vous avez besoin, surtout en hiver. Le bois massif est un revêtement de sol coûteux. Vous devrez ainsi mettre de côté un budget conséquent. Les parquets sont très élégants dans le salon, la salle à manger et même dans la chambre à coucher. Choisissez bien le professionnel qui se chargera de poser ce type de revêtement de sol. Une mauvaise pose n’assurera pas l’esthétique et la longévité du bois massif.

Encore d’autres revêtements sont disponibles sur le marché, mais les plus résistants sont ceux cités ci haut. Vous pouvez en conséquence découvrir du faux parquet, du vinyle, du plastique et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close